Ville de Haute-Loire, Station Verte des Portes d’Auvergne
Saint-Paulien, Vendredi 23 Octobre 2020, 12 °C, Ensoleillé
Vidéo intégrale CLIQUEZ ICI
A La Une

PLACE CHARLES DE GAULLE

21/09/2020
PLACE CHARLES DE GAULLE

Difficile de ne pas avoir remarqué que la place Charles de Gaulle est en voie de transformation. Les fouilles archéologiques, imposées par la Drac, sont finies. La commune va pouvoir débuter la réalisation des travaux d’aménagement, ceux-ci vont générer un nouveau plan de circulation pour les administrés et les usagers de l’école Pierre Julien.

Pendant la durée des travaux qui débutent lundi 21 septembre, le stationnement et la circulation qu’elle soit routière ou piétonne seront interdits sur la place. Les accès pour le groupe scolaire se feront via la rue du lac ou via la place de la prade.

Les étapes prévues sont les suivantes , bien sûr les intempéries potentielles sont susceptibles d’en modifier le calendrier…

  • Phase 1 : Aménagemnt du haut de la place et de l’accès depuis la RD 13, création de la voie et esplanade de septembre à décembre 2020.
  • Phase 2 : Aménagement des places de parking, plantation partie haute de janvier aux vacances de Pâques
  • Phase 3 : Sécurisation des abords du Groupe scolaire de mai à juillet 2021, plantation des abords de l’école automne 2021.

La municipalité est bien consciente de la gêne et des désagréments que de tels travaux peuvent engendrer, mais si nous gardons en souvenir ce que fût la place Saint Georges et ce qu’elle est aujourd’hui, nous sommes aussi conscients que les premiers bénéficiaires seront les ruéssiens et l’image de notre cité.

V.O.

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire
Commentaires