Ville de Haute-Loire, Station Verte des Portes d’Auvergne
Saint-Paulien, Vendredi 15 Décembre 2017, 3 °C, Nuageux
Saint-Paulien, ville de Haute-Loire en Auvergne
Retraite – Résidence Ruessium

Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à Saint-Paulien

31 rue de la Pinatelle 43350 Saint-Paulien
Tél. 04.71.00.41.87 / Fax. 04.71.00.49.95

Courriel

Le mot de la directrice :
« La maltraitance est absence d’humanité et de bienveillance … »

Le mot du maire :
«Respect et affection pour nos anciens.
La municipalité s’implique dans l’aide au fleurissement de l’établissement et met en place une navette hebdomadaire à la disposition des personnes désireuses de rendre visite à nos aînés. »

La résidence Ruessium est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) qui a ouvert ses portes en 2010.

Elle comprend deux unités distinctes :

  • Une unité « classique » de 46 chambres dont 1 chambre pour un couple,
  • Une unité « sécurisée » de type Cantou pouvant accueillir 15 personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives.

L’entrée

La résidence Ruessium est un lieu de vie confortable et convivial. Elle propose un habitat de qualité conçu pour favoriser l’autonomie et préserver les capacités restantes des personnes les plus dépendantes. Son ouverture sur l’environnement est favorisée par sa conception architecturale de plain-pied et par les accès aux différentes terrasses et à la vue sur le lac.

Les chambres sont équipées d’un lit électrique médicalisé, de mobilier hôtelier et d’un cabinet de toilette privatif. Chaque résident dispose d’un système d’appel malade.

En parallèle à cette prestation hôtelière gérontologique, l’établissement propose :

Un accueil, une écoute et unaccompagnement des résidents
(création d’un projet de vie personnalisé) et des soins réalisés par des professionnels de gériatrie,

  • Des journées rythmées grâce à la présence d’une animatrice et d’une équipe de bénévoles présente et motivée pour animer le quotidien des résidents,
  • Des prestations de qualité incluant les repas préparés sur place et différents services : entretien du linge, entretien des chambres, fournitures de produits d’incontinence, gestion des médicaments, etc.

Vous pouvez nous contacter au 04.71.00.41.87 afin de prendre rendez-vous. Un dossier pourra vous être remis par nos soins ou par l’intermédiaire d’une assistance sociale dans le cadre d’une hospitalisation.

Ce dossier comprend une partie administrative complétée par vos soins et une partie médicale remplie par le médecin traitant. Nous pouvons vous proposer une visite de la résidence